Gratuit

En écho à l’exposition Trésors révélés, joyaux des églises de Douai, le cabinet présente un accrochage de photographies issues des collections de la photothèque Augustin Boutique-Grard sur le thème des églises du Vieux-Douai.

Elles illustrent l’architecture et les décors intérieurs des trois monuments historiques religieux du centre-ville, les églises Saint-Pierre, Notre-Dame et Saint-Jacques. Des six églises paroissiales d’Ancien Régime ne subsistent que la collégiale Saint-Pierre et l’église Notre-Dame. La chapelle des Récollets anglais, agrandie au 19e siècle, est l’actuelle église Saint-Jacques, fermée depuis 2008 à la suite de l’affaissement de son dôme.

Les photographies présentées révèlent la beauté de ce patrimoine et vous donneront envie de poursuivre votre découverte par une balade en ville.

VISITES GUIDÉES DU CABINET

Par Isabelle Turpin, responsable de la photothèque Augustin Boutique-Grard
Samedi 15 octobre à 16h
Samedi 19 novembre à 16h