Accédez aux collections en ligne et aux informations sur les œuvres du musée.

La documentation du musée

Chercheurs, étudiants, guides et tout simplement curieux peuvent préparer ou prolonger leur visite au musée grâce au service documentation qui partage la même salle que la Photothèque Augustin Boutique-Grard située au 191, rue Saint-Albin à Douai. Il est à votre disposition, de préférence sur rendez-vous.

© AD Langlet
  • Chacune des œuvres du musée possède un dossier documentaire consultable sur demande. Il contient de nombreux éléments tels que la bibliographie, les restaurations, les œuvres en lien de l'artiste, etc.

• La bibliothèque du musée contient plus de 5 500 ouvrages consultables sur place. Vous y trouverez les publications du musée de la Chartreuse mais également des monographies d'artistes, des catalogues d'expositions ou de fonds de musées français et étrangers.

• La Photothèque Augustin Boutique-Grard conserve 45 000 plaques de verre. Aux fonds photographiques s’ajoutent également une grande collection d’appareils et de matériel photographiques retraçant une grande partie de l’histoire de la photographie des 19e et 20e siècles.

Contacts

Pour toute demande de recherches documentaires : documentation-museeatville-douai [point] fr (documentation-musee[at]ville-douai[dot]fr).

Pour les demandes concernant les collections de la photothèque Augustin Boutique-Grard : photothequeatville-douai [point] fr (phototheque[at]ville-douai[dot]fr).

Prise de rendez-vous : 03 27 93 58 66

Les collections en ligne

MUSENOR

MUSENOR est une base de recherche créée par l'association des conservateurs des musées des Hauts-de-France. Le musée de la Chartreuse participe à ce réseau et a déjà versé plus de 5800 notices.