Avec une nouvelle muséographie, le Palais des Beaux-Arts de Lille met l'art religieux à la portée de tous.

L'aventure du réaménagement des collections vous sera contée en images par la conservatrice en charge du département Moyen Age et Renaissance. Cette aventure lilloise sera mise au regard des collections du musée de la Chartreuse, qui comporte de nombreuses correspondances dans les artistes et les œuvres présentées.

Conférence au musée de la Chartreuse de Sophie Dutheillet de Lamothe, conservatrice du patrimoine, sur le réaménagement des salles Moyen Âge - Renaissance du palais des Beaux-Arts de Lille

Clôture de cycle d'histoire de l'art de l'école d'art de Douai

(Visuel : Eléments de tabernacle: Vierge à l'enfant, inv. A 109, palais des Beaux-Arts de Lille)

Durée : 1h15 / Gratuit / Réservation obligatoire