Venez rencontrer le photographe Goran Tomašević lors de l'exposition "Entre guerres et paix, 30 ans de photographies" au musée de la Chartreuse du 20 mai au 3 juillet.

Gratuit

Le photo-journalisme sera bien représenté au musée de la Chartreuse ce printemps, avec Goran Tomašević – grand parmi les grands reporters des trente dernières années. Toutes les photographies ici exposées témoignent de la prodigieuse palette des talents de Goran Tomašević qui a fait de lui le photographe le plus primé de sa profession. Ses images parlent pour lui – pour mieux donner la parole à toutes les victimes sur le terrain des conflits vécus. Et ce n’est pas par hasard si l'une de ses photos préférées est la fillette aux yeux bleus toute ébahie de stupeur, d’incompréhension dans le camp des déplacés qui l’accueille au Cachemire, après le tremblement de terre de 2005. En totale solidarité spontanée dans le climat anxiogène du moment, de Kabul à Kiev, Téhéran ou Antioche, pour nous rendre toujours plus grands que nous sommes.

Commissariat : Alain Mingam, photojournaliste et commissaire d'exposition

Cette exposition est organisée dans le cadre du FIGRA (Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du documentaire de société « Les écrans de la réalité »)

« L’OEIL DU PHOTOGRAPHE » Venez rencontrer le photographe pendant le festival au musée.

Jeudi 01/06 à 18h et samedi 03/06 à 16h
Durée : 1h / Gratuit, sur réservation

Gratuit / réservation en ligne obligatoire

Musée de la Chartreuse 130, rue des Chartreux- 59500 Douai