DEVENEZ MÉCÈNE !


Le musée de la Chartreuse est un lieu à taille humaine où chaque entreprise, fondation, particulier, a la possibilité de participer à un projet enthousiasmant. Par votre soutien, vous nous donnez les moyens d’être un musée vivant, moderne et ouvert à tous. Votre mécénat permet au musée d’enrichir ses collections ou de restaurer des oeuvres.

 

Participez à l'acquisition d'un chef-d'œuvre !

La Ville de Douai souhaite acquérir pour le musée de la Chartreuse un vase-bouteille en faïence de Delft du 17e siècle, élément d’un ensemble de trois vases dont les deux autres font partie des collections du musée depuis le 19e siècle. Cet achat permettra de réunir un ensemble extraordinaire, sans équivalent dans aucun musée au monde.

Ce vase a été découvert sur le marché de l’art en juin 2021, grâce à un signalement fait au musée par un amateur hollandais. Il est actuellement prêté au musée par un antiquaire londonien dans l’attente de son acquisition.

Le musée de la Chartreuse fait appel à la générosité de tous afin de réunir 20 000 € avant le 30 septembre 2022 afin que ce vase-bouteille rejoigne nos collections. Quel que soit le montant de votre don, votre soutien sera décisif.

  • Pour les entreprises, contactez-nous à l’adresse suivante : mecenat@ville-douai.fr
  • Pour les particuliers, rendez-vous sur la cagnotte en ligne

 

Vous êtes une entreprise ou une fondation ?


Un versement au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% de son montant, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires H.T. avec possibilité de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants, en cas de dépassement de ce seuil. Votre don est versé à la ville de Douai via la signature d’une convention de mécénat.

Celle ci vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages, suivant les exemples ci-dessous :
- Accès illimité à la Chartreuse pendant 1 an pour vos collaborateurs
- Visite(s) guidée(s) gratuite(s) sur mesure
- Mise à disposition d’espace(s) le temps d’une réunion, d’un séminaire ou d’un cocktail en soirée
- Animation(s) au sein de votre entreprise avec des membres de l’équipe du musée (conférences d’histoire de l’art, ateliers d’arts plastiques, etc.)
- Votre visibilité : mention sur le site Web du musée, sur le programme semestriel, ou sur les cartels liés aux projet mécénés

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : mecenat@ville-douai.fr

 

Vous êtes un particulier ?

Chaque don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu. L’association des Amis du Musée de la Chartreuse, qui a pour objet de soutenir les activités du musée, d’acquérir ou de restaurer des oeuvres d’art, est le relais de la Ville pour rassembler vos contributions. Votre don s’effectue via adhésion à l’association, dès 22€. Il vous permet de devenir membre, avec comme avantages :

- Entrée libre au musée pendant un an
- Invitations aux vernissages et événements
- Tarif réduit dans de nombreux musées
- Accès V.I.P. aux visites guidées mensuelles par la direction du musée

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : mecenat@ville-douai.fr